english flag

Conseils pour l'entretien et le soin de vos bijoux Keratia

De la même façon que si vous aviez payé des milliers - voire des dizaines de milliers d'euros - pour un bijou en diamant, vous devez traiter votre bijou Keratia avec tout le soin qu'il mérite (comme un vrai diamant), parce que vous ne voulez pas endommager son apparence parfaite.  N'oubliez pas que votre bijou a la même monture qu'un bijou acheté chez les joailliers les plus réputés du monde. Nos recommandations sont d'ailleurs les mêmes que les leurs et ce qui suit est valable pour tous vos bijoux en or 18 carat, pas seulement les bijoux Keratia.

L'ENTRETIEN DE VOS BIJOUX KERATIA (ET TOUS VOS AUTRES BIJOUX EN OR ET DIAMANTS)

Il est nécessaire d'entretenir régulièrement ses bijoux pour qu'ils gardent leur éclat et leur lustre, que ce soient des diamants naturels ou des répliques de diamants.

Nous vous suggérons ce qui suit :

Entretien mensuel : Nous vous recommandons une seule marque : Hagerty Jewel Clean pour or, platine, diamants, saphirs et rubis. Vous trouverez facilement ce produit sur le site internet d'Hagerty ou dans toute bonne bijouterie. En cas de besoin, nous pourrons vous fournir ce produit à prix coûtant. 

Hagerty Cleaning BrushLe produit Hagerty Jewel Clean est présenté avec une éponge et une brossette. La brossette est utilisée pour nettoyer à fond toutes les parties de la monture et du chaton. Idéalement, nous vous recommandons d'utiliser un pinceau d'artiste (par exemple un Raphaël 4 - 358 ou un pinceau similaire - voir photo) avec des poils longs et assez durs, qui vous permettront d'atteindre toutes les parties de la monture.

Si nécessaire, nous pouvons vous procurer ce pinceau à prix coûtant.

Plongez votre bague dans le panier avec le liquide pendant une minute et ensuite mettez le bijou sur l'éponge ou tenez-le en main, et avec le pinceau, vous pourrez atteindre toutes les parties du bijou.

N'oubliez pas de nettoyer le dessous de la pierre.

SOIN A APPORTER A VOS BIJOUX KERATIA (ET TOUS VOS AUTRES BIJOUX EN OR ET DIAMANTS)

Ne portez pas votre bijou Keratia lorsque vous faites un travail lourd. Enlevez votre bijou si vous faites du jardinage, des sports ou des tâches ménagères.

Veillez à ôter vos bijoux lorsque vous vous lavez les mains, vous vous parfumez ou mettez de la crème.

Les produits contenant du mercure (type mercurochrome) endommagent irrémédiablement l'or.

Evitez de porter vos bijoux à la plage, à la piscine.

Après avoir porté votre bijou, remettez-le dans son écrin Keratia qui vous a été offert lors de votre achat; ainsi le bijou ne s'entrechoquera pas avec d'autres bijoux.